Le blog visuel de Marie-Andrée Côté

mercredi 21 février 2018

Steven Heinemann











Steven Heinemann est né en 1957 de parents hongrois dans une région rurale de l'Ontario, où il a tôt fait de cultiver ses affinités avec la nature. À l'école secondaire se sont manifestés ses champs d'intérêt créatifs, soit la découverte de l'argile. Dès lors a commencé ce qui devait s'avérer pour lui une véritable passion pour ce moyen d'expression. Alors qu'il s'adonnait également à la peinture et à la photographie, Heinemann est allé étudier au Sheridan College School of Craft and Design, où la céramique est devenue son principal point d'intérêt. Après avoir terminé ses études en 1979, il a poursuivi sa formation au Kansas City Art Institute grâce à une bourse d'études obtenue du Conseil de l'artisanat de l'Ontario. En 1983, il a reçu son diplôme des beaux-arts en céramique du New York State College of Ceramics, à l'Université Alfred.

Depuis sa première exposition solo au Conseil de l'artisanat de l'Ontario en 1982, Steven Heinemann a présenté son travail à bien des endroits. Ses œuvres se retrouvent dans diverses collections privées et publiques au Canada et à l'étranger.

Il a enseigné et donné des conférences partout au Canada, aux États-Unis et en Europe, et a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux. Steven Heinemann tient un studio à Richmond Hill, en Ontario.


1 commentaire:

claude a dit…

sobre élégant !