Le blog visuel de Marie-Andrée Côté

dimanche 26 mars 2017

Eva Hilda












Expo : Entity de Eva Hild
23-03-2017 - 06-05-2017
Galerie NeC Nilsson & Chiglien, Paris

artexpo
Exposition de sculptures
Depuis sa première exposition parisienne en 2010, Eva Hild connaît une carrière internationale sans pareille : ses sculptures ont rejoint les plus grandes collections aussi bien institutionnelles que privées (Musée des Arts Décoratifs de Boston, MAD à New York, Icheon Word Ceramic Center en Chine, Musée de Sèvres Cité de la CéramiqueE Paris, Musée National de Stockholm, etc.) et plus d’une vingtaine de commandes publiques ont vu le jour à travers le monde.
Avec ses sculptures organiques, Eva Hild s’est installée sur la scène artistique internationale et revient à Paris à la galerie NeC Nilsson & Chiglien . Son art a été profondément fasciné par la manière dont elle exprime le corps et l’espace, la force et la fragilité, la présence et l’absence.

Voir un autre article sur Eva Hild - Ici sur le blogue  Murmure Visible

samedi 18 mars 2017

Susan Beiner









Susan Beiner enseigne la céramique à l'Institut Herberger pour le design et les arts de l'Arizona State University. Le style opulent de l'œuvre de Beiner provient d'abord de son intérêt pour les porcelaines européennes du XVIIIe siècle. Ses travaux les plus récents montrent un changement vers une attitude plus sculpturale, soucieuse de rendre ce qui est organique en synthétique.  Les œuvres de Susan Beiner font partie de plusieurs musées dont Le musée d'art de Long Beach, le musée d'art du comté de Los Angeles, le musée national de la céramique de Leeuwarden (Pays-Bas) et le musée de la céramique de Yixing, en Chine, ainsi que d'autres collections permanentes et privées.

vendredi 10 mars 2017

Lucy Morrow












Lucy Morrow considère le travail de la céramique comme une possibilité infinie d’expression personnelle. Ses œuvres expriment la magie de la finesse de la porcelaine, sa pureté et sa fausse fragilité.

Source: Lucy Morrow, Parisart, Bernie Morrow

mercredi 1 mars 2017

Katie Spragg








Combinant l'argile avec une gamme de processus, y compris l'animation, l'illustration et l'installation, Katie Spragg crée un travail qui vise à susciter la curiosité. Que ce soit par le partage d'une histoire ou par une mémoire collective, sa pratique met en lumière les sources oubliées de joie et d'amusement qui nous entourent.