Le blog visuel de Marie-Andrée Côté

jeudi 19 avril 2018

Eugenio Cuttica










  Ataraxia

Eugenio Cuttina est né à Buenos Aires en 1957. Il expose dans des galeries, des musées, des centres culturels et des foires d'art internationales depuis plus de 30 ans.

Son travail est basé sur une forte empreinte de synchronicité, et de connexion avec ce qu'il appelle la dimension de la fréquence infinie d'aucun temps. Ses œuvres font appel à la beauté, non pas à partir de la construction intellectuelle, mais comme quelque chose qui se passe simplement, faisant appel à l'idée de l'artiste comme le véhicule d'une énergie qui le transcende et l'aliène. Par sa ferme conviction de mettre en évidence une autre réalité invisible, ses œuvres acquièrent une certaine connexion avec les spectateurs qui permet de redécouvrir un état contemplatif.

dimanche 15 avril 2018

Françoise Pétrovitch












Françoise Petrovitch par ses installations, ses sculptures et ses lavis d'encres, induit un questionnement, une réflexion, parfois un malaise. Et ses sculptures ont une force, une énergie peu commune, que le volume autorise. Il permet un déploiement de force.
Sculpteur à part entière, elle réfléchit à la matière qu'elle travaille (verre, résine, etc...) rentre dans la matiere, la malaxe, la travaille encore et encore , une dualité se créée entre la sculpture et l'artiste. Comme pour les installations conçues spécialement pour un lieu, les sculptures sont conçues avec et pour une matière.