dimanche 21 novembre 2021

KYOKO TOKUMARU








"Au cours des dernières années, j’ai fait des pièces excessivement décoratives avec de la porcelaine non vernissée.
La décoration excessive de mon travail est principalement influencée par les offrandes et les arrangements des cérémonies religieuses asiatiques, la décoration des temples et des sanctuaires.
Je crois que le point de départ de l’art a commencé avec des offrandes et des rituels pour l’existence sacrée.
Les gens anciens sentaient la puissance qui était montrée ou cachée dans chaque objet et événement naturel.
Et ils ont essayé de s’accrocher à ces pouvoirs en les copiant, en les simplifiant, en les arrangeant et en les décorant ou en les portant.
Pour moi, la décoration n’est pas une "belle décoration" ou similaire, mais les cristaux de voeux sérieux, de prières et de magie de la race humaine."

 


jeudi 11 novembre 2021

YANZE JIANG











Yanze Jiang vit et travaille maintenant à Nanjing, en Chine. Elle est professeure agrégée à l’Université des arts de Nanjing et membre de l’IAC. Elle s’intéresse particulièrement à la relation entre la production industrielle et les gestes rituels humains. Ses assemblages utilisent souvent des rebuts et des restes de ses créations. Yanze Jiang aime manipuler des objets en porcelaine  produits en masse et réaliser des constructions expressives, souvent anthropomorphes. Pour elle, transmettre la propre histoire de la matière est un aspect crucial pour que le céramiste crée une œuvre pleine de vie et d’esprit.

Source:infoceramica