mercredi 23 décembre 2020

SUI PARK





 





Née à Séoul, en Corée, l’artiste Sui Park basée à New York est aussi une architecte d’intérieur. Son travail consiste à créer des formes organiques flexibles en trois dimensions d’une atmosphère douillette qui sont à la fois dynamiques et voire mystiques ou illusoires.

Source: ArtisTIE , Sui Park

mercredi 16 décembre 2020

SATORU HOSHINO








 Hoshino Satoru est une figure internationalement reconnue dans le domaine après des années d’enseignement en tant qu’artiste invité ou artiste en résidence dans des centres de céramique dans des endroits aussi variés que le Danemark, la Belgique, la Corée, l’Australie et la Hongrie. Au début de sa carrière, ce natif de Kyoto a travaillé pendant de nombreuses années avec le mouvement céramique avant-gardiste et non fonctionnel Sōdeisha. De l’ancienne tradition rétablie par son fondateur, Yagi Kazuō, Satoru a assumé le manteau de la fumée-infusé travail sculptural (kokutō) qui n’a pas été compromise par la couleur ou le motif de surface, incarnant la fluidité et la plasticité.

samedi 12 décembre 2020

MELIS BUYRUK






Melis Buyruk est une artiste contemporaine qui réalise des sculptures en porcelaine. Ces dernières sont assez impressionnantes : sur plusieurs mètres carrés elles fourmillent de milliers d’éléments inspirés de la nature, desquels émergent discrètement des animaux et des attributs humains. Ses œuvres monochromes invitent le spectateur à s’immerger complètement en se perdant dans les détails, découvrant des éléments nouveaux à chaque fois. En juxtaposant des animaux et des parties d’anatomie humaine dans ses œuvres, l’artiste tente de démanteler la hiérarchie des espèces et de rejeter la supériorité de l’homme.

Source: Cowabungart!

dimanche 6 décembre 2020

KEVIN FRANCIS GRAY









Connu pour sa maîtrise du marbre et du bronze, le sculpteur d'origine irlandaise Kevin Francis Gray dévoile, jusqu'au 13 février 2021 à la Pace Gallery, une série d'œuvres inédites et hybrides, mêlant diverses formes et matériaux comme pour exprimer la fragilité d'un monde composite.



vendredi 4 décembre 2020

GENTA ISHIZUKA






 

Genta Ishizuka, exposé au Minneapolis Museum of Arts ou encore au Victoria & Albert Museum, a présenté Surface Tactility #11, une sculpture protéiforme sensuelle aux nuances rouge bordeaux tout en courbure. Si son aspect s’inspire initialement des ondulations d'un sac d’oranges, elle emprunte son aspect brillant à la pratique traditionnelle de la laque japonaise : “L’oeuvre d’Ishizuka prouve que l’artisanat peut être ouvert, et qu’il révèle une liberté de la création. Son usage de la technique ancienne de la laque dans une forme contemporaine brise les conventions et présente une nouvelle vision sculpturale de l’artisanat” explique Jonathan Anderson.

Source: Zoltanplus Numéro


mardi 24 novembre 2020

LATIFA ECHAKHCH









 Latifa Echakhch est née en 1974 à El Khnansa, au Maroc. Elle vit et travaille actuellement à Martigny, en Suisse. Par le biais de ses travaux – surtout des installations et des mises en espace – l’artiste invite le spectateur à réfléchir sur la rigidité et les contradictions de la société. 

mardi 17 novembre 2020

SAMUEL SALCEDO









Samuel Salcedo représente la passion, la violence et la soumission, les instincts sombres et puissants. Ses travaux nous aide à aborder le côté plus absurde, cruel et grossier de l’existence humaine. Il élimine les éléments contextuels de ses peintures et ses sculptures, c’est-à-dire faire abstraction des sujets de leur environnement culturel, Salcedo illumine tous nos secrets les mieux gardés. Nous abaissons nos défenses, on oublie ce que nous avons appris, les normes et conditionnement comportemental disparaissent. De cette façon, nous voyons comment l’ironie, le brut, l’absurde et le désagréable se rencontrent souvent dans son travail, dans une sorte de chronique privé et intime.

vendredi 13 novembre 2020

VALENTINA SAVIC

 









Valentina Savic (serbe, née en 1970) est une artiste visuelle contemporaine. Elle a d’abord pris de l’importance à la fin des années 1990, où elle a redéfini ce que c’était que de faire et de découvrir la céramique contemporaine.

"Mes sculptures sont une réponse et une réaction aux identités, systèmes et structures imposés, ils remettent en question ce qui est offert, imposé et permis aux hommes de nos jours, en termes de normes socialement acceptables. "

Source:ValentinaSavic  ValentinaSavic