mercredi 28 mars 2018

Kenji Uranishi











Kenji Uranishi est un artiste né en Australie,  dont les œuvres s'inspirent de la longue tradition de la céramique dans l'art et la culture japonaise. Kenji a étudié au Collège des Beaux-Arts de Nara et, après l'obtention de son diplôme, a travaillé principalement avec de l'argile et du grès, exposant à travers le Japon.

« À certains égards, déménager en Australie représentait une nouvelle phase dans ma vie qui m'a fourni l'énergie nécessaire pour explorer de nouveaux matériaux, sans attentes culturelles.”

Le travail de Kenji est présent dans les espaces publics, y compris le palais de justice d'Ipswich et au 400 rue George dans le Queensland.





jeudi 22 mars 2018

Jessica Drenk










REGENERATION AT CYNTHIA REEVES GALLERY
January 28, 2018
   
Jessica Drenk est une artiste américaine qui a grandi au Montana, où elle a développé un intérêt pour le monde naturel qui est une source d'inspiration importante pour ses œuvres aujourd'hui. La texture dans ses sculptures met en évidence le chaos et la beauté que l'on peut trouver dans des matériaux simples. Jessica Drenk est titulaire d'une maîtrise en art en 3D de l'Université de l'Arizona et d'un baccalauréat du Collège de Pomona. Artiste travaillant depuis 2007, la maison et le studio de Drenk sont actuellement en Floride.

mardi 20 mars 2018

Makiko Wakisaka









Makiko Wakisaka est une artiste textile d'origine japonaise. Elle crée des oeuvres qui semblent fragiles, mais possède une forte énergie semblable aux chrysalides, aux cocons et aux graines de semence.

samedi 10 mars 2018

Pavitra Wickramasinghe






Frontière, Quartier des spectacles, Montréal, 2017 - Photo : Cindy Boyce






Artiste de la lumière et de l’ombre, Wickramasinghe l’est aussi dans ses oeuvres de type deux-dimensions - en apparence seulement. Ses Line Poem. Alchemy of Light, et même ses avions de Take Hold Lightly, Let Go Lightly, ont été coupés, dessinés au laser. Le résultat, similaire à celui de la dentelle, permet à la lumière de traverser et de créer des motifs plutôt inattendus.

Ian Byers








Au cours des dernières années, l’accent principal du travail de Ian Byers a été porté sur la sculpture. Ses compositions récentes attirent l’attention sur les effets de la lumière et de l’ombre, du positif et du négatif, mais aussi sur la construction des formes elles-mêmes.

Source: Ian Byers

dimanche 4 mars 2018

Edith Meusnier





Retour sur le magnifique travail d'Édith Meusnier.

"Axées sur le détournement et la récupération de matériaux simples, les installations composent un environnement fugitif et aléatoire où les notions de pérennité et de précarité sont interrogées finement"

Voir un autre topo sur Edith Meusnier - ici , sur -  "Murmure visible"

Source: Edith Meunier